2004 - 2005
Perspective - Miroirs et Fluidité
Appartement dans le 8ème arrondissement à Paris.
Les clients se sont rendus acquéreurs d’un studio mitoyen pour agrandir la surface existante. Les volumes ont été recomposés.
Enfilade de jeux de hautes portes coulissantes (avec ou sans miroirs) fluides et fonctionnelles donnant des perspectives.
Création d’une ouverture dans le mur porteur ouvrant l’accès au studio transformé en chambre des parents avec sa salle de douche.
A l’origine, la cuisine était fermée. Elle est désormais ouverte sur le séjour, l’agrandissant d’autant. Dans le séjour, un bureau invisible est intégré dans un placard.
Choix du mobilier contemporain: le maximum de légèreté a été recherché.
La couleur des meubles (brun foncé) est dans la même gamme que celle du sol afin de valoriser l’espace.
Mobilier sur mesure: la table basse « Plum » en acier poli miroir et le plateau en Corian blanc peuvent servir de support à des projections lumineuses, géométries et fleurs. « Matilde » est une table d’appoint en acier laqué blanc.
Matériaux: le sol de l’appartement, le plan de travail de la cuisine, les meubles des salles de bain sont en Massaranduba, essence de bois imputrescible à l’eau. Cette couleur chocolat et ce bois constituent les seules matières et couleurs utilisées en réponse au laques blanches des placards.